CEDAP SANTE

CEDAP santé pour tous

Cette page est réservée aux informations en rapport avec les besoins nutritionnels du corps et source d’apports énergétiques. Elle concerne la bonne nutrition ; les aliments et boissons que notre corps a tant besoin pour bien fonctionner.

Il s’agit de consommer en quantité raisonnement des fruits, des légumes, des sucres, des graisses, des légumineuses, des produits laitiers, de la viande, des œufs, du poisson, etc.), et de boire régulièrement de l’eau et de façon modérée, d’autres boissons, tels que le café, le thé, les jus de fruits…

Les spécialistes affirment que certains aliments seraient connus pour être bénéfiques pour l’intelligence, la mémoire et la concentration (poisson, tous les fruits et légumes, ou encore certains compléments alimentaires comme le blé, l’avoine, le seigle, le sésame, etc.).

Il est conseillé en revanche mieux éviter la consommation excessive de graisses saturées (charcuterie, laitage entier, fromage, beurre) et de viandes rouges pour prévenir l’apparition ou le développement de certaines maladies telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle ou encore les maladies cardio-vasculaires, lorsque celle-ci est trop riche, trop grasse ou trop sucrée.

Aussi, il est important d’essayer de maintenir un poids stable et de garder une alimentation équilibrée et de façon régulière : 3 repas par jour (matin, midi et soir). Ce qui permettra à la personne de garder un rythme alimentaire et un équilibre de santé à long terme, nécessaire à un état d’esprit sain et harmonieux.